Bienvenue

Bonjour, vous êtes sur le blog de l'ULIS du collège Simone De Beauvoir à Frontignan.

mercredi 3 décembre 2014

CDI portail documentaire esidoc

Je vous transmets le lien vers le portail documentaire esidoc : il est en cours de création mais vous pouvez déjà y consulter la base documentaire (BCDI) pour voir les documents présents au CDI ou les dernières nouveautés par exemple.

La documentaliste.

dimanche 23 novembre 2014

Compléments circonstanciels, COD, COI

Je révise :

les compléments circonstanciels : vidéorésumé, les exercices sont en bas de la page "résumé". exercice suite.

COD et COI : vidéo, vidéo 2exercice 1exercice 2 exercice 3.

lundi 8 septembre 2014

Tony

Pendant les vacances , à mon anniversaire on est aller avec mes 2 amis Eric beuriot , hugo bellet , et ma cousine ,au cinéma Gaumont Multiplex à la Place de France , voir le film Goodzilla , et aprés on est aller au MacDonald de Odysséum , c'était délicieux et bien . Avec mon père et mon oncle on est aller faire du vélo à Cournonsec , Montbazin , et Poussan , on avait fait 25km . Ave ma grandes soeur et mon grand beau-frère , on est aller manger au restaurant Courtepaille à Montpellier , Près d'arénes , et aprés on est aller à Palavas-les-Flots , voir le feu d'artifice , et aprés le feu d'artifice on est aller à la foire de Palavas , c'était super bien . Aprés on est allé à Paris , on avait pris la voiture on avait mis 9 heures , on a fait l'EuroDisney , La Cathédrale de Notre-Dame-de Paris , Le Panthéon , on a marché au Jardin de Luxembourg , on a vu la Tour Montparnasse en marchant , l'Ecole Militaire aussi , et aprés on sait reposer un peu au Champ de Mars devant la Tour Eiffel , on a fait le Péniche Mouche de la Tour Eiffel jusqu'a la Gare de Lyon , et aprés c'était le dernier voyage , on est aller à Montmartre pour voir la vue de Paris et on était rentrée au Basilique du Sacré Coeur , dans la vue de Montmartre j'avait vu la Tour Montparnasse , Le Panthéon , La Défense , et la Tour Eiffel , on avait marché à la Place du tertre . Et on est aller en Espagne , au Perthus c'était bien :)

vendredi 5 septembre 2014

lucas

Je suis Lucas j'ai 11 ans. Je suis en 5éme E au collège Simone De Beauvoir. Ma classe habituelle est la classe U.L.I.S. Je suis né le 02/10/2002. Je vais bientôt fêter mon anniversaire. J'ai deux frères. SYLVAIN 7 ans né le 05/01/2007. JULIEN 4 ans né le 09/10/2009. Ma maman a 46 ans elle s’appelle Sandra et mon papa Christian 46 ans .

Lea Brouard

Pendant les vacances d'été je suis allée en Algérie avec ma mère et ma sœur. Après On est allé à la Plage avec ma famille Et le soir on est allé au mariage de la copine à ma tante . Je me suis régalée et le lendemain on a  fait une fête pour le Ramadan.. Et après on est rentré à la maison avec ma Famille .

badr

J'ai joué à ma ps3 à call of duty black ops 1.
J'ai fait un séjour avec le sessad.
Je suis parti faire de la moto cross chez Yoan pluton et j'ai donné bart simsone et magui aver un fusil à pompe et un Ak47 mitrailleuse et une fleur à son coussin.

khalid

Je  m' appelle  khalid   je suis en 5f. Je suis  allé à Montpellier, j'ai    acheté   des chaussures à décatlon.

Yoan

Yoan pluton juillet 2014.
Je suis allé à l'aéroport de Montpellier, accompagné par ma grande sœur, et la collègue de ma mère . Une fois que nos 4 valises, on a voulu attendre jusqu' à 9h40. Ensuite nous sommes allé dans un petit avion de Montpellier pour arriver a l'aéroport de paris. Après J'ai vu une grande affiler d'antillais qui allait partir en Martinique il a fallu partir directement  dans l'avion de air France pour aller en Martinique . Après nous sommes arrivé en Martinique pour aller à sainte luce .

jeudi 4 septembre 2014

dylan

bonjour je m’appelle Dylan.  Pendant les vacances je suis allé voir un match de foot à Béziers.  C'était un match amical les équipes qui ont joué sont Nice face à Paris le match a été rediffusé à la télé. A la fin du match il y avait au score 2 à1 pour Paris. Chez moi je l'ai enregistré et je me suis vu à la télé .

Jenny

Bonjour je m 'appelle Jenny Amédéé j'ai 15 ans, je vais vous raconter mes vacances.  Je suis allée à la mer à Balaruc avec mes cousines après le lendemain j'étais avec ma petite famille à la fête  à Marseillan. Mon père  m'a acheté un petit chien un Berger allemand et il s 'appelle djihaille, il a 3mois.

lundi 1 septembre 2014

Mme JULIEN et Najate...

mardi 8 juillet 2014

Félicitations !

Félicitations à Eric et Amandine qui ont eu leur CFG !!!
Bravo c'est mérité, vous avez bien travaillé tout au long de l'année.

Mme JULIEN et Najate.

mardi 24 juin 2014

Bonnes vacances !

Bonnes vacances à tous. Reposez vous bien pour être en forme à la rentrée !!!

jeudi 19 juin 2014

Sortie au MIAM

Merci à tous mes élèves et à Najate !! Nous avons passé une super journée avec : MIAM puis pique nique à Sète.

mardi 20 mai 2014

Kelly ♥♥

Dimanche 11 Mai 2014 c'etait la calvalcade de Frontignan On est parti avec mes amis pour s'amuser avec de la farine du ketchup de la mayo des oeufs de la moutarde du lait de la mousse à raser. Bref on en a jeté sur tout le monde même sur nous. On s'est arrêté pour manger de la Barbapapa, des crêpes, des gauffres, à boire des grinatas, et puis on est rentré chez nous . ♥♥♥♥☺☺☺♥♥♥♥

jeudi 15 mai 2014

yoan pluton

Mercredi après midi pendant les vacances, Christophe était venu me chercher,pour aller dans la passerelle, mais avant de faire la randonnée, on attendait les autres Géraldine et Valérie et tous les amis. Ensuite nous sommes partis en randonnée, pour aller se prommener dans la plage de villeuneuve les Maguelones. Ensuite Nous sommes arrivés dans la Cathédrale de Villeneuve, puis on a visité la croix du seigneur. Et au retour cette journée m'avait beaucoup plue.

cargol joy

Dimanche , je suis allèe avec kelly , lucas mauger, lucas,franck,dylan,yassine,quention,anais galonnier. Pendant le corso j'ai vu lea défiler yassine a mis de la bombe a raser sur kelly. Kelly a éclaté un oeuf sur yassine. On a reçu de la farine , on avait plein de bombe dans la tète. Pendant les vacances j'etais au cirque avec ma famille, j'ai vu des Lions , Des singes Des chiens Des chevaux Une fille qui a dansé .

Badr

Je suis allé à palavas le lundi avec mellyssa-clement-jojo-yoan-najid...etc. Samedi et vendredi je suis allé au mariage de ma tante je n'ai pas dormi pendant 2 jours !!!!!!! j'ai joué au foot. Dans le terrain j'ai aussi fais du velo à Sète et à balaruc.

amandine

Pendant les vacances je suis allée à Avivgnon sur le Pont d'Avignon. j'ai fait les ruelles d'Avignon en petit train. Après on a fait le jardin, puis on a fait le Palais des Papes. On a aussi acheté des cartes postales. Ensuite on a bu l'apéro avec maman et papi. Papa ne pouvait pas venir. On est allé à l'hotel pour y dormir.

Dylan

Je suis sorti dehors plusieur fois pendant ces vacances. Le Lundi de la première semaine il y avait un match de beach soccer France contre Espagne. A la fin du match le score était 3 à 13 pour l'Espagne, le beach soccer c'est du foot sur le sable.

lea

je Suis allée à la fête de GRS avec ma tante, ma cousine, ma soeur et ma mère. Aprés je suis allée jouer et je suis aller à Séte et jai mangé en ville et je me suis promené un peu et aprés je suis allée chercher ma cousine pour qu'elle dorme chez moi. Aprés je suis rentrée chez moi avec ma cousine et on a bien rigolé ensemble ..

lundi 12 mai 2014

tony

Pendant les vacances je suis aller avec mon père à la mer de Séte on s'est détendu . Et moi aprés je suis allé chez ma grand-mère à Montpellier dormir , et avec mon oncle on est allé au Zoo De Lunaret à Montpellier , et aprés 1 jour on est allé se balader jusqu'au Rives Du Lez à Pablo Picasso avec mon oncle , et aprés 2 jours on est allé avec mon père à Carnon Plage comme on est allé avec mon père , et qu'on avait finis la balade à la mer on est allé au Parc Du Levant j'ai fait des photos et on avait marché . Et moi j'ai fait du vélo tout seul dans tous le village de Gigean j'ai fait au moin 5 fois .

khalid

La première semaine j ai regardé le judo avec le club. J'ai vu Teddy Riner un champion de judo, à l' ARENA de Montpellier. je suis allé avec la famille à Bacarece je me suis bien amusé à la piscine et le soir jai regardé Bruce lee .

melyssa vidal

Je suis allée à Marvejols dans ma nouvelle école. Je me suis bien intégrée avec les jeunes, les éducateurs et l'internat.
On a fait plein de choses comme aller voir une exposition de peinture a Mende. On est allé visiter la mairie de marvejols et leur petit théâtre de la ville puis on a traversé les gorges du Tarn et on est allé a Mende. On c'est tous payé un panini au nutella.
Les ateliers se sont bien passés :  l'atelier cuisine on a fait les courses pour préparer les départs du cuisinier et de Alizée. Le cuisinier part à la retraite puis Alizee, elle, a trouvé une autre école.
J'ai fait aussi l'atelier peinture qui m'a beaucoup plus j'ai commencé à mettre de l'enduit de lissage de reboucher les trous que javais sur mon mur puis j'ai poncé aussi puis maintenant,j'ai préparé pour poser ma faïence.
Le dimanche soir on est allé se promener dans Mende et on a mangé au macdonalds le soir avec Nicolas educateur Rachel Imane Manon Shanna et moi on s'est régalé.
J'ai classe avec Mathieu mon meilleur ami sebastien valentin je me suis fait tout le monde en amis là bas même j'ai déjà des meilleurs amis kassandra et mathieu est angelo.
Je n'aime pas le collège parce que je suis trop grande maintenant puis dans mon école où je vais aller je suis avec des jeunes de mon âge. Il me reprene le dimanche soir je prend le bus à juvignac jusqu'à marvejols puis de marvejols a juvignac pour l'aller
voici un site qui présente l'IMPRO

ERIC

Pendant les vacances j'ai joué à minecraft avec mes amis de skype et on a fais le chope pour que les joueurs puissent acheter les items pour eux . La construction a durée 3 vrais jours .Après nous nous sommes occupé de tester des plugins. Ils rajoutent de la magie permettant d'invoquer des fireball des éclairs qui permettent aussi de se téléporter et d’enfermer les mobs. Il y a d'autres plugin qui rajoutent des armes du C4(ak-47(lance flamme(fusil de précision . Avec le fondateur on a fais une partie avec les armes dans une map génée expres !

medis

Jeudi 8 mai 2014, je suis allé à intermarche à coté des chiens. Je suis allé au macdo à coté de la maison on a mangé au restaurent de bagonls sur ceze, route de Nimes, j' ai mangé une viande. J ai regardé la télé. J ai regardé le chameau devant la maison. Je suis parti à intermarche à bagonls sur cézé, au cirque à coté de la maison de bagnols sur cézé.

mercredi 7 mai 2014

Apprendre à utiliser la monnaie !

C'est parti !
voici un premier site pour apprendre à compter et payer en euros cliquez ici (attention il y a deux jeux à faire sur la page)

Voici un deuxième jeu pour apprendre à rendre la monnaie cliquez ici (comme pour l'autre site, il y a plusieurs jeux sur la même page).

un autre site cliquez ici

Bon courage.

vendredi 25 avril 2014

Bonnes vacances !
Calme et attentif comme une grenouille ;-)

mercredi 26 mars 2014

Réviser les nombres décimaux CFG

Voici un site pour réviser les nombres décimaux.
cliquez ici
Commencez par : Premier pas.
Bon courage !

jeudi 20 mars 2014

Dessins du concours des 10 mots

Cliquez sur les dessins pour les agrandir !
Mélissa

Badr

mardi 18 mars 2014

pendant les vacances ♥♥♥♥

Pendant les vacances nous sommes allés au laser game avec le sessad et des jeunes. Puis après on est allé boire un coup et manger une glace. Ensuite on a pique niqué sur un étang à Mèze et j'ai fait du vélo jusqu'à Marseillan. Apres je suis allée manger avec mon tonton au Macdonald puis j'ai fait les puces avec ma tante et mes potes. J'ai vu Badr et son cousin puis j'ai vu Ornela, Florien,Quentin, et Alexandre ils vendaient aussi aux puces de Sète. MELISSA♥♥♥♥♥

texte de joy cargol

je suis allée au stade avec mes cousines samedi dernier. Ensuite je suis allée au skate-park et au carnaval avec des amies et mes cousines. On a croisé Kelly puis on est allé boire un coup au restaurant,puis elle nous a ramené chez nous et après on est allé au marcher . ♥♥♥♥♥♥ #Joy cargol

lundi 17 mars 2014

LAZER-GAME

JE SUI ALLER AU LAZER GAME A BEZIER 2014 ( jeux d'actions et de pistolets).je suis allé en voiture, il faisait beau .Je n'ai pas suivi les consignes et j'ai trébuché et me suis fait une cicratrice sur le bras. Je me suis bien amusé. badr mouhach

Le match

Le dimanche 16 mars, je suis allé voir un match de foot à monpellier . Le score à la fin était nul (1 partout). Il y avait beaucoup de monde le match a été rediffusé à la télévision . Le match Monpellier contre Bordeaux s'est joué au stade de la mosson et il a comencé à 14h00 et il s'est terminé à 16h00. Ils ont mis du temps à marquer et j'ai trouvé ça trop long. Mais j'ai bien aimé quand même. DYLAN

hasta la vista baby !

j'étais à Séte le 15/03/2014 dans ma chambre,je travaillais sur mon ordinateur, sur skype, de 10h30 à 19h35. Pour progammer , des fichiers d'ascetia ( ascentia laucher minecraft 1.7.2 ) afin d'installer un mod minecraft more gun qui rajoute des armes. Pour mieux éradiquer ces saletés de ceeper zombie squelettes avec un joli petit mini gun agrémeté de la précision d'un sniper pour accompagner le tout ! conclusion : hasta la vista baby ! (eric beuriot)

Rémi Gaillard...

Le mardi 12 mars . Je suis allé au cinéma voir "n'importe qui" à Agde. Les sktechs sont drôles,ça m'a plus. Le héro faisait n'importe quoi. je vais raconter l'histore .Il faisait n'importe quoi et sa femme n'était pas contente. Elle en avait marre. Khalid

Océane et Kelly a balaruc le bains

Le 13/03/14 jetais à Balaruc les Bains pour promener avec Océane Gorny au bord de l'étang . Aprés on s'est arrétées manger quelque part . C'etait super bien ♥♥♥ #Kelly

Lara et moi

Lara est une amis que j'ai rencontré quand j'étais avec Melissa. Lara et moi, nous nous étions de suite entendues. On se donnait rendez-vous dans la cour de récré. Après on a commencé a se voir hors du collége. Pendant les vacances on s'était bigaphonées ( telephoner). Elle a dormi chez moi. On a fait la fête jusqu'à minuit avec la nintendo. Amandine

Les vacances d'Hiver avec ma famille

J'ai passé mes vacances à Gigean et aussi à Montpellier , c'etait fin février début mars . On a fait une grande balade en Tramway de Montpellier de la Mosson à Pérols Etang de L'or avec mon oncle Patrick et avec ma grand-mère Huguette. Et le lendemain on est allé à la rivière à Saint-Gély-du-Fesc avec mon oncle et mes 2 cousines Ingrid et Lois. Pendant 4 jours avec mon oncle et moi, on a marché au Peyrou jusqu'au Corum , et moi tout seul , j'ai fait du vélo dans le village de Gigean. Aprés je suis allé chez mon copain Hugo on a joué et dessiné . C'était trop bien ces vacances, j'ai aimé . Tony .

Bergerac

Je suis allé à Bergerac le samedi 09 mars en famille. J'ai visité la maison elle est grande et jolie on l' a loué pendant les vacances.J'ai visité la grotte de Lascaux et je me suis promené à Sarlat.On est allé aussi dans un parc à Bergerac et visité un château.On est rentré samedi 15 mars à Frontignan. MEDIS

Lea brouard

Je suis allée à la piscine Fonquerne le mercredi 13 mars. Je me suis baignée , jai vu Amelie c'est une copine du colège que je connais depuis la 6°.Jai joué avec elle et avec ma soeur s'etait trop bien. <3

mardi 11 mars 2014

le passé composé

Voici la vidéo pour comprendre comment conjuguer au passé composé : vidéo
voici un site ou s’entraîner :

site 2
site3

mardi 25 février 2014

Un nouveau site pour s’entraîner en français !

Voici un nouveau site où vous pouvez vous entraîner sur :
la conjugaison

Et qu'on m'ouvre le cœur
                 Tu pourras lire en lettre d'or
                           JTM ENCORE ♥♥♥

Tout ce que je voulais, c'est rester avec toi , un petit bout de ma triste vie.
Rester des heures enlacés dans tes bras, juste toi et moi, mais maintenant, c'est fini.

Ton beau regard me fait toujours fondre.
Mais, tu m'as quittée, la terre s'effondre.

Tu m'as juste dit que tu n'avais plus de sentiments.
Mais moi je t' ♥ toujours autant !!

Refrain  : Si un jour je meurs
                Et qu'on m'ouvre le cœur
                 Tu pourras lire en lettre d'or
                           JTM ENCORE ♥♥♥

Kelly
                                                                       &
                  joy

jeudi 6 février 2014

Apprentissage de la lecture.

voici quelques jeux pour s'entraîner ...
syllabe jeu 1
syllabe jeu 2
Alphabet jeu 3
Alphabet jeu 4
Amusez vous bien.
MMe JULIEN

lundi 3 février 2014

site pour réviser l'ASSR

Voici un site pour réviser l'ASSR : cliquez ici

le site officiel ICI

dimanche 26 janvier 2014

Tony

J'aime l'Océan Atlantique avec ses vagues tout ça j'adore ,  pour voir de loin , ça me rapelle mon Grand-Père et ma Grand-Mère qui regardaient toujours la Mer Méditérranée ensemble , parce qu'ils aimaient ça les Océans et la Méditérranée avec des 1000000000000 vagues . Moi j'aime ça beaucoup de vagues .

vendredi 3 janvier 2014

mercredi 1 janvier 2014

Bonne année 2014 !

Top. Je suis composé de quatre chiffres. Et je suis divisé en douze parties. Je porte toutes les espérances de milliards d'êtres humains. Pourtant ma durée de vie est de seulement un an. Je suis, je suis, je suis ? ? ? La nouvelle année 2014 ! Bravo, vous êtes des champions, Bonne année ! Mme JULIEN.